135, quai de Bonneuil, 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE (Saint-Maur-des-Fossés)
Du lundi au dimanche sur rendez-vous
contact@animart.fr
Port. 06 62 07 60 20
Sonneurs Cor de chasse

Pour donner un éclat particulier, le cor de chasse est de tous les instruments à vent, celui dont les origines et le prestige tiennent aux plus anciennes et aux plus nobles et riches traditions Françaises.

Le cor de chasse est recommandé pour l’accueil et le cocktail lorsque votre mariage se déroule soit dans un Château, une demeure, ou une belle ferme et il peut faire une intervention à l’église.

Fêtes associatives :

Déambulations de rues possibles et marchés de Noël.

Histoire du cor de chasse

Le cor de chasse est un instrument de musique de la famille des cuivres. Il est accordé en Mi bémol et n’est pas à confondre avec la trompe de chasse. La différence visible est la coulisse d’accord (petit tube intérieur modifiant la tonalité), sur la branche d’embouchure. Il n’est pas utilisé à la chasse mais en musique militaire en particulier chez les chasseurs alpins ou les chasseurs à pied (un cor est représenté en insigne sur leur béret).

Il est présent dans la plupart des sociétés musicale, le cor est un instrument riche en histoire et en répertoire. Il est joué sous différentes formes et utilisé dans une grande partie des genres musicaux.

Ils l’utilisaient beaucoup au moyen-âge, surtout les chefs de clans. C’était au cas où ils leur arriveraient quelque chose. En soufflant à l’intérieur, leurs amis leur venaient en aide. Les origines du Cor sont très lointaines parce que il a été inventé à la préhistoire. Ils apparaissaient sous forme de coquillages arrondis. L’homme a ensuite eut l’idée d’utiliser la corne d’un animal. C’est pour cela que les spécialistes d’aujourd’hui savent reconnaître les différents types de cornes. Le cor était avant tout un instrument de la vie courante, permettait aux archers de sonner l’alarme pour annoncer s’il y a un danger, mais aussi aux paysans d’indiquer l’heure de sortir le bétail. Il faudra 400 ans pour que le cor soit enroulé. Aujourd’hui, il existe encore sous le nom de cor ou trompe de chasse. A partir de cette époque, il joue dans des orchestres, dans la tonalité de fa.